5 conseils sur l’utilisation efficace du langage corporel

Les orateurs génèrent une grande quantité d’émotion et d’intérêt grâce à l’utilisation de la communication non verbale, souvent appelée gestes ou langage corporel. Le corps d’un locuteur peut être un outil efficace pour souligner et clarifier les mots qu’ils utilisent, tout en renforçant leur sincérité et leur enthousiasme. Voici quelques conseils sur l’utilisation efficace des gestes:

  • Établissez un contact visuel immédiat avec un public. Concentrez-vous sur des auditeurs individuels plutôt que de simplement regarder le public dans son ensemble.
  • Contrôlez vos gestes parasites: Les gestes parasites sont des expressions nerveuses dont un interlocuteur n’a peut-être pas conscience, comme mettre ses mains dans ses poches, hocher la tête de façon excessive ou utiliser trop souvent des mots de remplissage comme um et ah.
  • Mettez les verbes en action lorsque vous parlez à un public en les actionnant physiquement avec les mains, le visage ou le corps entier.
  • Évitez les gestes non sincères en impliquant le corps entier autant que possible dans le mouvement et en y associant des expressions faciales.
  • Déplacez-vous autour de la scène lorsque les sujets changent et allez vers le public en posant des questions, en établissant des connexions ou en offrant une révélation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *